W-Architectures est une agence d’architecture et d’urbanisme. Elle réunit au sein de son équipe, des architectes aux expériences internationales.

L’agence propose une écriture architecturale précise, simple et sobre qui se nourrit du contexte et de la spécificité de chaque situation. Le travail de l’agence trouve ses fondements dans la structuration d’une pensée pour donner à chaque projet une logique rigoureuse et en faire émerger l’essentiel.

Elle a développé un savoir-faire et des compétences dans la gestion de projets complexes et bénéficie d’une expérience reconnue en architecture, urbanisme, restauration, muséographie et design. Elle a su se distinguer au fil des années par sa production singulière et exigeante.

Outre la participation à plusieurs concours internationaux, on lui doit des réalisations marquantes comme les réserves du musée Ingres à Montauban, un programme de logements à Foix ou encore le Pôle International de la Préhistoire aux Eyzies-de-Tayac.

François Barré a récemment écrit à propos de l’agence ; que celle-ci “se confronte à la matière […] et que son architecture justifie sa place”.

Régulièrement publié, le travail de l’agence a plusieurs fois été salué par la critique.